Day 11 : FARMINGTON / CHICAGO


30/08/2012
Farmington / Chicago


Nous nous réveillons ce matin avec comme objectif de quitter Farmington, non pas qu'il n'y fait pas bon vivre mais en dehors de donner un peu de pain aux canards il n'y a pas grand chose à y faire... Direction l'aéroport, notre avion décolle pour Denver à 7h20, nous sommes sur place une heure plus tôt. Un mal pour un bien , notre avion est annoncé avec 3 heures de retard à cause d'un problème technique, nous nous installons donc dans l'aéroport, Fox News à la télé, nous constatons que la Nouvelle Orléans n'est définitivement pas une bonne idée. Nous profitons donc de cette halte forcée pour annuler nos billets et modifier notre itinéraire, c'est décidé nous irons à Chicago, on troc le Jazz pour du Blues!



Nous embarquons donc à bord d'un "petit coucou" pouvant accueillir jusqu'à 20 passagers tout de même et rejoignons l'aéroport de Denver, là nous pouvons changer nos billets et choisir une compagnie proposant des tarifs intéressants pour rejoindre Chicago, nous opterons pour Frontier Airlines.







Nous arrivons enfin à Chicago en fin d'après midi, ne sachant pas où dormir, nous demandons au taxi de nous proposer un hôtel "cheap but cool"... il nous explique que dans le quartier où nous désirons loger (Loop), les hôtels sont plus chers... il nous lâche à un premier hôtel histoire qu'on se fasse une idée... effectivement il n'avait pas tort... nous trouvons finalement à quelques pas de là un autre hôtel, le Travelodge, qui nous propose une chambre à un tarif nettement plus abordable, en plein coeur du Loop, à proximité de Grant Park et du Lac Michigan... nickel!



Nous jetons rapidement nos bagages dans la chambre et redescendons nous balader dans les rues de Chicago jusqu'à Grant Park oùu nous tombons sur un concert Country, tout le monde danse au milieu du parc, il fait beau, le soleil se couche, nous trinquons une bière. Nous rencontrons deux couples de quinca/sexta avec qui nous tapons la discute un bon moment sur la France, Paris et Chicago...





Nous décidons d'aller manger italiens au Italian Village avant de rentrer nous coucher car ce fût une rude journée... demain grâce mat', nous nous mettons au rythme de Chicago et allons essayer d'en profiter au maximum.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire