28/08/2012
C'est aux aurores que nous nous levons ce matin, nous avons des coups de fils à passer, des mails à envoyer et à recevoir... à ce jour notre programme reste inchangé. Nous prenons enfin la route, et pas n’importe laquelle : 1OO miles sur la Road 66!
Nous faisons rapidement une halte dans une station service d'un autre temps, avec un parking exclusivement réservé aux Corvettes, un bric-à-brac entre musée 60's et casse automobile.
Nous traçons donc tout droit jusqu'au Grand Canyon Airport afin de réserver un hélicoptère qui nous emmènera survoler LE Grand Canyon pendant une heure dans l'après-midi. En attendant nous nous installons pour déjeuner dans un restaurant mexicain à Tusayan, le Sophie's mexican kitchen... rien de tel qu'un bon burritos avant de s'envoyer en l'air!
Le rendez-vous étant pris nous sommes fin prêt pour le décollage, c'est parti pour une heure au dessus du Grand Canyon, Marie à la chance d'être installée à l'avant près du pilote et moi à l'arrière, je mitraille de photos. Un grand moment...
Une fois de retour sur terre, nous nous engageons dans le parc national, mais cette fois-ci en voiture et prenons le temps de marquer de fréquents arrêts afin d'admirer la vue. Nous atteignons des températures plus convenables, aujourd'hui avec 32° on a limite froid!!
Notre hôtel, le Camerone Trading post, se situe à Camerone, une réserve Navajo à quelques miles après la sortie du Grand Canyon. Un hôtel somptueux avec vue sur le Colorado.
Une fois installés, mail checkés, nous décidons de partir en mission pour trouver une bouteille de vin pour fêter cette belle journée. Une mission car ici, dans les réserves indiennes, l'alcool est interdit, voire illégal... nous devons donc nous rendre jusqu'à la sortie de la réserve dans une pauvre station essence bien glauque pour acheter notre fameuse bouteille de Cabernet Sauvignon Californien, avec un tire bouchon, bien entendu. Mission accomplie, nous passons au resto de l'hôtel prendre un plat à emporter et filons dans notre suite Navajo se faire un petit repas comme à la maison, avec vue sur le Canyon...
Ce soir on se couche tôt, car demain une bien belle journée nous attend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire