23/08/2012
C'est dans une charmante chambre du Banana Bungalow (-1-) que nous nous réveillons ce matin après une courte nuit pas si réparatrice, la journée d'hier nous a laissé quelques séquelles mais nous trouvons notre rythme. Nous prenons notre petit dej' sur place (-2-) tout en préparant le programme de la journée. Nous sommes à LA, cette journée sera sous le signe des stars!!
Petit passage éclair sur Melrose Avenue (-3-), histoire de shopper un petit peu, une large avenue sans verdure sous un soleil de plomb (-4-), nous profitons de la clim des magasins, à l'intérieur on peut entendre Cassius, Justice ou encore Daft Punk, nous constatons que les frenchies ont bien la cote chez nos cousins ricains! Nous entamons alors un trip Pretty Woman en mode vintage...
Je tiens absolument à "voir de mes yeux" les collines d'Hollywood et les fameuses lettres au sommet. (-5-) Chose faite, même si la balade n'a rien d'extraordinaire, le cliché vaut le détour et nous posons en se la pétant un petit peu, c'est vrai!
Nous continuons notre ascension jusqu'à l'Observatory (-6-) pour le point de vue unique sur la ville et ses collines (-7-), effectivement la vue est imprenable, le ciel dégagé, la douceur de l'air nous fait même oublier la chaleur... autant dire qu'on est content! On s'installe pour déjeuner en terrasse tout en contemplant l’immensité de la City.
Puisqu'il faut le faire nous décidons de reprendre la route et de s'engouffrer au coeur de la ville et rejoindre le Chinese Theater et mettre nos mains dans les traces de nos Stars préférées à côté du Walk Of Fame. (-8-) Un espèce de Time Square en mode DisneyLand, archi blindé de touristes du monde entier... (-9-) "Cherry on the cake", l’accès est fermé pour cause d'avant première d'un film dont je ne me souviens même pas du nom... A ce moment nous sommes un peu deg' c'est vrai, d'autant plus que nous nous sentons pas vraiment à notre aise entre Superman et Chewbacca qui insistent pour que nous prenions une photo tous ensembles. D'un commun accord nous prenons la fuite,direction Beverly Hills.
Nous voilà donc rendu dans ce "petit quartier résidentiel, un poil huppé" (-10-), nous cherchons la maison de la sorcière, un vestige de la grande époque du film muet, celle de Chaplin... Nous nous arrêtons devant la villa de Bugsy Siegel (-11-),demeure dans laquelle fut assassiné ce mafieux à l'origine de Las Vegas, qui a eu la bonne idée de planter le Flamingo au milieu du désert du Nevada. Etant lancés dans dans le thème du morbide étoilé, nous choisissons de rejoindre le Westwood Cimetary dans lequel reposent des célébrités comme Marilyn Monroe (-12-), Natalie Wood, Peter Falk, Jack Lemmon, Farah Fawcet ou Billy Wilder, nous ne retrouvons malheureusement pas John Cassavetes ni Truman Capote...
A la sortie du cimetière, encore émus, nous retombons très vite sur terre en découvrant notre première amende posée sur notre pare-brise... à notre sens totalement injustifiée. Nous interpellons un "police officer" pour lui expliquer la situation, plutôt compréhensif mais qui nous invite tout de même à contacter les services compétants, bref, celle-ci semble bien être pour notre pomme!
Nous ne nous démontons pas, et prenons la route vers le quartier résidentiel de Brentwood afin de rejoindre la maison dans laquelle vivait Marylin, nous la rejoignons sans peine, mais nous nous retrouvons en fait devant un portail clos. Marie n'étant pas une grande adepte de la courte échelle, nous ne verrons finalement pas grand chose.
Pour se remettre de nos émotions, nous nous engageons dans Sunset Strip à la recherche du Château Marmont (-13-), hôtel légendaire où les plus grandes stars ont pu séjourner et regorgeant d'anecdotes surréalistes...(-14-) Installés au bar du Château, nous sirotons une coupe de Champagne bien méritée.
De retour à notre voiture nous découvrons à nouveau une amende sur notre pare-brise pour à peu près les mêmes raisons... ne nous formalisons pas, ces petits aléas ne vont certainement pas nous casser le moral, on réglera ça à tête reposée... ou pas!
C'est décidé, on rentre vers Marina Del Rey, notre nouvelle résidence vers Venice Beach. Il fait nuit, il fait bon, les conditions semblent idéales pour faire un détour par Mulholland Drive... (-15-)nous grimpons donc les collines de Los Angeles pour rejoindre cette route rendue célèbre par David Lynch et c'est en la pratiquant que nous avons compris pourquoi Lynch en a fait le personnage central de son film. Un route sinueuse, très mal éclairée, qui grimpe dans les collines en se gorgeant de brume au fur et à mesure de l'ascension... là, on flippe un peu mais on voit le bout... la freeway... qui s'avère être finalement fermée pour cause de travaux, nous obligeant à reprendre Mulholland dans le sens inverse afin de trouver un itinéraire bis.
Nous finirons par mettre 2 heures pour rejoindre notre appartement et nous accorder un petit Mac Do local, aux champignons et fromage suisse...
Concernant notre première impression de LA, on est plutôt mitigés, étourdis par l’immensité de la ville étonnamment sans âme et l'abondance de véhicules. Le seul véritable intérêt, à notre sens, sont les collines verdoyantes et les propriétés magnifiques qui sont un régal. Effectivement, être accompagnés d'un local serait peut être la solution pour découvrir un peu mieux les bons plans de la ville et ses habitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire