DAY 14 : CHICAGO

02/09/2012

Check out avant 11h ce matin, en effet nous quittons le Travellodge dans la matinée car il n'y a plus de chambres disponibles. De plus l'hôtel, bien que nous n'y sommes que pour dormir, est plus que minable pour le prix qu'ils proposent. Nous bougeons donc à trois blocs de là, au Essex Inn, d'apparence beaucoup plus clean et aux tarifs plus "abordables". Nous ne prenons pas le temps de visiter la chambre et confions nos bagages au maître d'hôtel pour la journée. Nous profitons également d'une brasserie "à la française", adjacente à l'hôtel, pour prendre notre petit déjeuner "à l'américaine"...



Aujourd'hui nous projetons d'aller à The Art Institut Of Chicago, le 2ème plus grand musée des Etats Unis, proposant une rétrospective sur Lichtenstein... Pour nous y rendre nous passons par Grant Park et la Buckingham Fountain, nous sommes en plein festival Jazz et des groupes jouent un peu partout dans le parc, le soleil se lève, une bonne journée s'annonce. 





En arrivant au niveau du musée nous apercevons une file d'attente s'étendant sur plus d'une centaine de mètres, un membre du personnel à l'entrée m'explique que ce n'est pas vraiment la bonne heure pour venir car il y a beaucoup d'influence, très optimiste je pense, il m'annonce une petite heure d'attente. Nous n'attendrons pas une heure et traçons direct prendre un métro, la Brown Line, pour rejoindre le quartier de Damen, plus underground, un peu à l'image de Brooklyn, histoire de flâner, boire un verre, visiter quelques disquaires... Sur la route nous passons devant Graham Crackers Comic, sur Madison avenue, le temple du Comic Book, une collection comme je n'en avait jamais vu... un régal!










Au détour de notre balade sur North Milwaukee Avenue, nous passons devant un bar, sobrement appelé l'Arcade Bar, un concept comme je rêverai de monter par chez nous, le rêve pour les bobos un peu Geek comme moi, le temple du plaisir, l’apogée du vintage, la culture du pixel, les joies du Tilt et du Shoot Again... le tout accompagné de bonnes bières fraîches ou de Mojitos à la glace pilée... bref j'en suis resté baba!







A peine remis de ces émotions, et parce-que les journées passent vite quand on prend du bon temps, nous reprenons la Bue Line dans le sens inverse, direction The Loop, pour dîner italien. Un restaurant qui a tout pour plaire mais d'où nous ressortons un peu mitigés. Nous avons hâte de découvrir notre nouvelle chambre. Nous héritons d'une chambre King Size au dernier étage de l'hôtel avec vu sur Grant Park, au loin nous apercevons Navy Pier... nous ne pouvions espérer mieux pour les quelques jours qui nous restent à passer à Chicago!



Demain nous verrons peut-être quelques animaux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire