DAY 12 : CHICAGO

31/08/2012
Chicago


Ce matin nous nous accordons une bonne grasse matinée. Nous sommes gentiment réveillés au son du métro aérien qui passe non loin de notre hôtel. Le temps est idéal pour se balader. Nous sommes donc partis pour rejoindre le haut de Michigan avenue à l'assaut de TopShop pour une séance shopping. Nous faisons un détour par la Chicago river et ses multiples ponts qui la traversent. Nous attrapons un Water Taxi et nous laissons entraîner sur la rivière jusqu'à l'avenue Michigan. Une très bonne astuce pour se faire un bel aperçu de la ville, compter un forfait de 7$ pour 24h.






Notre Water Taxi nous dépose à proximité du Chicago tribune, nous continuons quelques blocs, marquons une pose à l'Apple Store histoire de se mettre au frais et consulter internet et arrivons dans le quartier shopping. Une fois satisfait de nos achats, nous traçons vers l'ouest direction Grand Lake histoire de se baigner un peu et se poser sur la plage. 



Soudainement réveillés par le vent, après une heure de sieste, nous nous remettons en marche vers le Navy Pier juste à côté, le temps se gâte, nous prendrons une bière au bar à l'entrée avant de rejoindre notre quartier. Nous nous aventurerons un peu plus dans Navy Pier demain ou après demain si le temps le permet.





Sur le retour, nous marquons un arrêt à une fontaine sur l'esplanade près de la rivière, un homme me demande de bien vouloir prendre quelques photos pendant qu'il demande son amie en mariage, c'est que le cadre est idéal pour ce genre d'initiative. Nous longeons la rivière jusqu'à rejoindre Millenium Park où une place d'eau, encadrée par deux écrans géants diffusant des visages, est aménagée pour les enfants. Le cadre est magique, nous y restons quelques instants. Nous atteignons Grand Park, où la veille nous avions assisté à un concert Country, ce soir c'est Blues. Nous commandons une Sangria et squattons le pied d'un arbre en regardant les gens danser... 







Pour rester dans l'esprit Blues et parce qu'on commence à avoir un peu faim, nous allons manger un plat au Buddy Guy's Legend, un bar resto, concert sur Balbo avenue. L'ambiance est extra, le concert fabuleux et le burger fameux... que demander de plus... ah si, nous faisons la rencontre d'une jeune baroudeuse chinoise avec qui nous avons partager notre table, car le concept est de s'installer là où il y a de la place... un très bon moment pour conclure cette première journée à Chicago.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire