21/08/2012
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, nous voilà frais et pimpant à 8h du mat' prêts à arpenter les rues de San Francisco. Notre première impression sur la ville : "il fait très froid... en même temps il est très tôt... allons boire un bon café pour nous réchauffer!" Nous commençons donc la journée par un bon petit dej' au Boogaloos non loin de notre hôtel. plutôt copieux, ce repas nous tiendra au moins jusqu'au quatre heures!
Nous prenons ensuite la route vers Union Square, LE quartier "shopping", notre objectif choper un sweet car il fait vraiment froid. C'est bien entendu chez Urban Outfitters que nous trouvons notre bonheur : un super pull et une nouvelle paire de lunettes pour moi, un gilet léopard pour Marie!
Journée sous le signe du feeling, je ne quitterai pas San Francisco sans voir les otaries, non pas celles du zoo de Vincennes, mais bien celles du Pier 39, lieu hautement touristique, mais qui nous permet de prendre un peu l'air marin et d'observer au loin Alcatraz. Nous sommes étonnés de la facilité avec laquelle nous trouvons toujours un endroit où garer la voiture (de nombreux parking publics mais surtout de la place dans les rues, parfois gratuit... parfois non!).
Le temps est couvert mais il se radoucit, nous nous dirigeons maintenant vers le Golden Gate Bridge, le pont de San Francisco quoi! Sur la route nous faisons un petit détour par les rues mythiques de la ville, aux points de vues imprenables notamment la fameuse rue sinueuse Lombard Street, du cliché qui fait tellement du bien... Nous sommes vraiment surpris de la brume qui englobe le pont, si basse qu'on ne peut apercevoir le haut du pont. Nous profitons d'être véhiculés pour le traverser et se poser quelques instants sur l'autre rive.
Retour en ville direction Haight Ashbury, quartier cool, au passage nous allons voir la maison dans laquelle a vécu Janis Joplin, jusqu'à sa mort. Nous prenons le goûter au Café International, où nous croisons un étrange résident qui fume de l'herbe dans sa pipe, qu'il coince entre les pinces qui lui servent de main droite perdue à la guerre... Nous continuons notre journée en se baladant dans dans ce quartier, visitant friperies, magasins d'objets insolites et vintages, disquaires et autres tatoueurs... Un petit saut au Club Deluxe histoire de siroter un Mojito pamplemousse et un cocktail au concombre avant de se rendre à l'Herbivore, un resto végétarien près de notre hôtel ou ils servent des assiettes de noodles dont vous me direz des nouvelles, ainsi que des cocktails à la pelouse...!!!
Il est 22h, nous rentrons nous coucher car une belle journée nous attend demain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire