Day 5 : LOS ANGELES


-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-








24/08/2012

Ce matin nous prenons notre temps, nous profiterons des alentours à un rythme tranquilou car demain une longue journée nous attend. Levés 8h30, petit dej' à l'appart avant de rejoindre, à pied cette fois-ci, les canaux de Venice (-1-). Nous découvrons un quartier mélangeant immenses villas et petites maisonnettes au bords de canaux fleuris et verdoyants. Un havre de paix où je pense il fait bon vivre... au passage Marie m'explique qu'il s'agit en fait d'un des quartiers les plus riches de Los Angeles où se côtoient les milliardaires en mal de verdure et d'anatidés (-2-), comme je les comprends!
Nous prolongeons notre promenade jusqu'à Venice beach (-3-), une longue balade au bord du Pacifique où nous croisons salle de muscu en plein air, terrains de basket, jeune californiennes en roller (-4-), sauveteurs (-5-), riders (-6-), rappeurs (-7-), et autres boutiques de marijuana (-8-)... Tous les clichés sont là pour nous rappeler que nous sommes bien là où nous sommes. Nous sommes, une fois de plus, surpris par l'abondance de chiens, surtout de petite taille accompagnés le plus souvent par leur maître, plutôt balaise. Ici le dictons "tel maître, tel chien" n'a aucun sens! Nous nous installons au Sidewalk qui fut fréquenté par Jack Kerouac, pour déjeuner un sandwich, à l'américaine, avec une touche de french bread et de french mustard qui n'ont de français que le nom, le tout acompagné d'une rafraîchissante bière Blue Moon! (-9-)

Une fois repus nous décidons, enfin , de nous vautrer sur la plage. Un vautrage qui devient très vite un véritable sieste qui, nous le constaterons plus tard, nous sera fatale. En effet cet aprem' nous n'avons pas bronzé, nous avons littéralement rôti, enfin surtout moi et c'est avec une forte appréhension que je pense à la journée en voiture de demain en me badigeonnant de crème hydratante... Bref, je goûte au plaisir d'une baignade dans l'océan pacifique et je mesure la chance que nous avons.

Nous avons donc bien mérité une petite Margarita, nous nous installons au Venice Whaler (-10-) et nous la savourons devant l'océan que nous quitterons dès demain. (-12-)

Retour à l'appart' pour une bonne douche rafraîchissante, un constat de coup de soleil plutôt chanmé, je décide d’ailleurs de descendre piquer une tête dans la piscine tellement je sens mon corps chauffer, un petit tour au spa, imaginant que le chaud froid me fera du bien... nous verrons bien le résultat demain. Après une ultime couche de crème hydratante nous prenons la voiture pour aller dîner à l'Entreprise Fish Co (-13-)où nous savourons un immense crabe avant de déguster un merveilleux cheese cake macadamia en guise de gâteau d'anniversaire. (-14-)

Ce soir nous nous couchons tôt car demain sera encore une pure journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire